Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

“Quand l’émotion d’un instant devient éternelle”. Voilà une phrase qui pourrait bien résumer le rôle d’un photographe de mariage. On peut attacher une attention particulière au terme “d’un instant”. Une des difficultés principales dans la photographie de mariage, est d’attraper au vol et au bon moment les émotions. En effet celles-ci ne se commandent pas sur mesure et déclencher une seconde trop tôt ou trop tard, reste irréparable pour restituer fidèlement l’instant magique.

La photographie de mariage, c’est plusieurs disciplines à la fois : du portrait classique, du portrait contemporain, de la photo de mode, du photoreportage, savoir travailler en lumière ambiante ou en hautes lumières, maîtriser les contre-jours, travailler en intérieur en extérieur, faire des photos d’enfants, maîtriser la balance des blancs,…connaître les rituels religieux, les protocoles familiaux.

C’est beaucoup de choses à savoir dans une seule journée et dans un horaire très serré. Faire affaire avec un spécialiste c’est d’abord s’assurer la tranquillité d’esprit. C’est un choix à ne pas faire à la légère. Les mariés oublient souvent qu’après le mariage les choses qui restent sont l’amour, les alliances et les souvenirs. Les photographies sont le meilleur moyen pour partager ces souvenirs sur plusieurs générations. Le choix du photographe de mariage est donc à prendre au sérieux.