Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La séance photo après mariage

La séance photo après mariage

Une tendance de plus qui nous vient du mariage à l’américaine, mais qui concerne l’après…

Ames sensibles, s’abstenir : il est ici question de malmener votre robe de mariée. Car certes, le photographe du D-Day a très bien immortalisé le plus beau jour de votre vie, mais vous étiez sûrement un peu tendue.

Quelle mariée n’a pas peur d’abîmer sa jolie robe de princesse le jour de son mariage ?

Et bien l’opération Trash the Dress, ou TTD pour les up-to-date, est une forme de thérapie qui pratique le « soigner le mal par le mal ».

Cette séance photo post-cérémonie a pour but de s’amuser en faisant des photos artistiques, en présence du marié ou non, et où tout est permis.

Il existe néanmoins deux variantes :

– la V.O (ou version originale) : dans la plus pure lignée américaine, il faut littéralement détruire la robe. Bataille de peinture, saut dans un cercle en flamme, lutte dans la boue… l’idée est de désacraliser cette pièce, de mettre au rayon souvenir la cérémonie et de montrer que l’on va désormais ensemble dans la vie maritale.

– la V.F (ou version française) : plus soft, celle-ci consiste surtout à réutiliser la robe de mariée qui représente généralement un sacré investissement pour un vêtement que l’on ne porte qu’une fois.

Il s’agit aussi de faire des photos de couple plus rock’n’roll, où l’on court en bord de mer avec des baskets aux pieds, où l’on saute en l’air en forêt équipé de sa veste en cuir, ou encore où on fait la révision de sa voiture en pleine rue, lunettes de soleil sur le nez bien sûr.

Alors que vous soyez tête brûlée ou que vous ayez juste un grain de folie, laissez-vous tenter… Vous y gagnerez d’incroyables clichés pour votre salon !